Comment votre offre d’emploi peut-elle se démarquer sur Google ?

Il suffit de penser que 8 milliards de recherches liées à l’emploi  sont effectuées sur Google pour comprendre l’importance de se démarquer de la foule pour attirer les meilleurs talents.

PPC et le recrutement
La publicité « PPC » (Pay Per Click ou paiement au clic) est de plus en plus utilisée par les entreprises pour recruter de nouveaux employés. C’est une idée qui se répand rapidement à travers les États-Unis comme partout dans le monde. Les entreprises utilisent maintenant Google avec la publicité PPC pour augmenter leur chance d’atteindre les candidats qu’elles désirent.

Comment ça fonctionne
La publicité PPC est semblable à une mise aux enchères où les offres sont faites sur des mots-clés. Une combinaison des offres proposées et des renseignements tirés de Google est utilisée pour classer une offre d’emploi et l’afficher sur l’Internet.
Une autre raison pour laquelle la publicité PPC est maintenant davantage utilisée est sa souplesse en ce sens qu’une entreprise peut choisir les mots-clés qu’elle veut utiliser dans ses annonces d’emploi ainsi que l’endroit où l’annonce est placée et quand elle est affichée.  Elle offre aussi un contrôle total sur le montant d’argent dépensé par jour ou par mois pour la publicité. Ce modèle de paiement au rendement est très avantageux.

PPC et réseau social
La publicité PPC est aussi souvent utilisée sur LinkedIn. Ce réseau social est donc un choix intelligent pour y utiliser la publicité PPC afin de recruter de nouveaux employés. Les annonces et les groupes LinkedIn permettent aux entreprises de recruter de nouveaux employés par PPC.

Nul besoin d’être un expert
Le paiement par clic est une idée qui a vu le jour en 1998. Depuis, d’importants moteurs de recherche ont adopté cette technologie comme un moyen de faire de la publicité sur une grande variété de plateformes qui  soutiennent la publicité numérique. Une entreprise qui veut utiliser le PPC mais qui n’a pas les connaissances requises peut utiliser les services d’un expert  en PPC pour l’aider à lancer sa campagne d’annonces d’emploi. C’est un moyen efficace d’économiser temps et argent sur les coûts de recrutement de nouveaux employés. Sans doute, la publicité PPC continuera de prendre rapidement de l’expansion.

En bref
La publicité PPC attire des visiteurs additionnels à vos offres d’emploi en leur donnant une plus grande visibilité et vous ne payez que si les candidats cliquent sur vos annonces.

Vos offres d’emploi dans un marché hautement concurrentiel sont-elles facilement visibles aux candidats difficiles à trouver? Apparaissent-elles dans l’environnement web pertinent?

Mettez au point une stratégie web qui vous donne un avantage sur les concurrents et découvrez toutes les habitudes de vos candidats!

Renseignez-vous sur notre offre mensuelle PPC; il nous fera plaisir de vous aider.

Commenter

Laisser un commentaire »