Diagnostic – marque d’employeur

Comparez votre marque d’employeur à celle de vos concurrents

Les RH sont à la croisée des chemins. Dans le contexte des bouleversements actuels, se contenter de suivre la vague ne suffit pas. Il faut la créer. Ainsi, en tant qu’employeur, il vous faut vous distinguer et mettre en œuvre, d’une part, une stratégie pour améliorer votre image de marque d’employeur et, d’autre part, des solutions de gestion de talents et d’acquisition de ressources.

Pour vous épauler dans vos démarches d’attraction et de fidélisation, des outils fort utiles sont mis à votre disposition afin de vous aider dans l’élaboration d’une stratégie cohérente et efficace.

Un outil en particulier se démarque parmi ceux qui vous sont offerts : le diagnostic de la marque d’employeur. Participer à un sondage n’aura jamais été plus fructueux! En effet, afin d’établir votre positionnement en tant qu’employeur, vous pouvez répondre à  un questionnaire qui permet de situer votre entreprise selon les 6 axes qui façonnent votre marque d’employeur.

Qu’est ce que la marque d’employeur?

La situation de l’emploi évolue rapidement et constitue un défi grandissant pour les entreprises désirant embaucher des ressources qui se font de plus en plus rares.

Votre marque d’employeur, c’est ce que l’on dit de vous en votre absence. Elle est la communication d’une expérience promise et votre capacité à la livrer. Elle détermine la facilité avec laquelle votre entreprise peut recruter et fidéliser ses employés .

Savez-vous comment se positionne votre marque d’employeur?

Pour le découvrir, rien de plus simple.

Il suffit de répondre aux questions de l’enquête nationale d’Illico Hodes qui mesure votre marque d’employeur en cliquant sur le lien suivant  : L’enquête nationale Illico Hodes.

Quelques minutes suffisent. C’est du temps bien investi.

À la suite de votre participation et une fois tous les questionnaires de cette enquête nationale reçus et les résultats compilés, vous recevrez gratuitement et de façon confidentielle un diagramme personnalisé qui situera la marque d’employeur de votre entreprise selon les 6 axes suivants :

• L’ADN
• L’expérience de l’employé
• La proposition de l’employeur
• La réputation
• Les communications internes
• Les communications externes

Tout en comparant la marque d’employeur de votre entreprise à celle:

• De votre secteur d’activités
• D’autres entreprises de même taille
• De votre région

Voici un exemple de diagnostic personnalisé :

À partir de ce diagnostic, vous serez en mesure de mieux comprendre l’ensemble de vos besoins, d’établir vos priorités et d’identifier les occasions d’amélioration, le tout dans le but d’arrimer votre stratégie RH à vos objectifs.

Voilà un atout de taille : à vous d’en profiter!

Si vous désirez en savoir plus sur le diagnostic et le développement de votre marque d’employeur, veuillez communiquer avec Sylvie Leclerc au (514) 874-0210, poste 221.

Commenter

Laisser un commentaire »