Finaliste 2013 du Prix Femmes d’affaires du Québec… petit malaise.

Merci au Réseau des Femmes d’affaires du Québec de promouvoir la contribution importante des femmes dans le monde des affaires. Dieu sait qu’au Québec nous avons des femmes de grande envergure, tant au niveau entrepreneure, que cadres dirigeantes, professionnelles ou  bénévoles engagées. L’éminente contribution des femmes est en forte croissance et fulgurante. Cette année, j’ai été choisie dans la catégorie entrepreneure, grande entreprise. Je suis honorée, bien sûr, mais un peu mal à l’aise. En fait, cette nomination appartient à la grande équipe d’Illico Hodes et à nos clients.

Oui, le succès d’Illico Hodes repose sur sa solide équipe engagée et sa grande constellation de collaborateurs et amis. Et surtout,  sur nos clients / partenaires qui nous font confiance et avancer depuis, tout bientôt, 25 ans !

Charles Coutu du Groupe Cascades, notre plus fidèle client / partenaire, est le premier à nous faire confiance, le premier client d’Illico ! De plus, le groupe Cascades a été le premier partenaire de développement de CVManager, en 2000 ! Je me souviens, nous lui avions fait la présentation de notre solution technologique sur PowerPoint ! Depuis, plus de 60 entreprises, établissements et détaillants ont choisi CVManager. Pour développer les verticaux de CVManager nous avons eu le privilège d’avoir d’importants partenaires de développement dans les secteurs de la santé, services sociaux et de l’éducation. C’est aussi en 2000 que nous gagnons la Banque Nationale et sommes heureux de toujours les servir à ce jour.

Lucie Hudon de chez Desjardins, une femme de cœur que j’adore, m’a aidée à gagner la confiance du plus gros employeur du Québec. Desjardins et ses Caisses deviennent d’importants clients. Ils sont aussi parmi les premiers à utiliser Rita en 2004. Aujourd’hui décédée, je pense souvent à cette douce et combattante femme qui m’a tellement aidée,  sans s’en rendre compte,  de par son rayonnement…

Suite à la création du modèle marque employeur d’Illico Hodes, avec l’aide de Bernard Hodes UK, Anne Mezei, alors du Groupe St-Hubert est la première, en 2007, à nous faire confiance. Quel plaisir de travailler avec l’équipe  St-Hubert, la sauce brune nous coulait dans les veines ! Je me souviens de l’émotion quand nous avons présenté l’univers de la marque au comité,  et que M. Jean-Pierre Léger se lève et dit « je ne comprenais pas ce qu’était une marque d’employeur, maintenant je comprends. C’est tellement nous ». Depuis,  nous avons accompagné plusieurs grandes entreprises. Loto Québec, Banque de développement du Canada, Régie des Rentes du Québec, Banque Laurentienne, CSSS de la Pointe de l’île de Montréal, Agence de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ce sont les établissements de la santé et des services sociaux, qui ont été les premiers à mettre en place notre nouvelle offre de programme ambassadeurs. Un programme introduit au Québec avec la collaboration de notre affilié Bernard Hodes Copenhague.

C’est encore la confiance d’une importante institution financière, qui nous fournit l’occasion de lancer la première plateforme évolutive d’une section carrière Web 2.0 au Québec. Nos complices, Bernard Hodes US qui en  sont à leur 160ieme section carrières. Dossier en cours, à suivre…

On dit qu’un des problèmes des femmes est d’accepter la reconnaissance. C’est tellement vrai, soit que l’on se trouve chanceuse ou qu’on a le syndrome de l’imposteur. D’ailleurs, je dis toujours que je suis née sous une bonne étoile… À bien y penser… C’est vrai. Parce que mon métier me fait vivre l’une de mes plus grandes joies : la rencontre. Je suis véritablement reconnaissante envers tous ceux et celles qui nous ont fait confiance, qui nous ont accompagnés, soutenus et forgés.

Merci.

- Céline

8 Commentaires »

8 commentaires

Écrire un commentaire »

  1. Bonjour Céline,

    Toutes mes félicitations ! Être finaliste 2013 du Prix Femmes d’affaires du Québec à ce prestigieux concours n’est pas rien !

    Petit malaise ? Pourquoi donc…cet honneur te revient de plein droit et ne boude surtout pas ton plaisir!

    Cordialemnent,

    François Desrosiers MBA
    INTERIM MARKETING INC.
    514-286-3996

    • Céline

      Merci François !! Et merci également à tous ceux et celles qui ont pris le temps de m’écrire. Vraiment, ça me fait chaud au cœur.
      - Céline

  2. Michel Poirier

    Bonjour Céline,
    Je t’ai vu aller à tes débuts et, jamais je n’aurais douté de ta capacité à relever des défis.
    Tu as su insuffler ton leadership et bâtir une grande équipe à tes côtés.

    Tu représentes un bel exemple pour les jeunes entrepreneure du Québec.
    Femme d’affaires accomplie et respectée, je te félicite.
    Sincèrement
    Michel Poirier
    MPSC solutions

    • Céline

      Que de beaux souvenirs Michel ! Merci d’avoir pris le temps, tes mots me touchent. Comme je le mentionne dans l’article, je suis née sous une bonne étoile et tu as tellement raison, je suis bien entourée.
      Sincèrement, Céline

  3. Michelle Alarie

    Chère Céline,

    Je suis certaine que la centaine de leaders que nous représentons se joignent à moi pour te saluer et te féliciter de cette nomination.

    Nous sommes fiers de la leader lumineuse que tu es! Accepte cet honneur qui te revient! Bravo! Quelle inspiration tu es pour toutes les femmes!
    Michelle Alarie
    La Maison des Leaders

    • Céline

      C’est la Maison des Leaders qui m’inspire ! Merci à vous qui nous offrez cet espace. Merci à toi Michelle, pour tes bons mots.
      À tout bientôt.
      -Céline

  4. Johanne Richard-Hinse

    Chère Céline, tu représentes cette génération de femmes d’affaires dont nos jeunes ont besoin pour s’inspirer. Détermination, fougue et courage pour percer dans ce monde effervescent. Mais ce qui te distingue également c’est que tu es une femme de coeur et engagée.
    Bon succès!

    • Céline

      Merci Johanne! Tes mots me touchent. Les commentaires que je reçois me démontrent qu’il y a beaucoup de gens de cœur, c’est inspirant et prometteur pour les futures générations.

Laisser un commentaire »